Je vous présente mon nouveau partenariat avec Cap D'Ambre Vanille http://www.capambrevanille.fr/visite.jpg

Lors de votre 1 ère inscriptionhttp://www.capambrevanille.fr/boutique/?fond=creercompte

Ne rien mettre dans la case mail parrain et vous allez avoir accès à un petit questionnaire à la fin de votre commande .MERCI de prendre quelques secondes pour y répondre et de bien citer dans celui ci mon blog " Les Délices de Sandstyle " ( ou sandstyle ) .Grace à vous mon partenariat continuera ;

Voilà un aperçu du questionnaire qui apparaîtra après que vous ayez valider votre paiement Votre commande est enregistrée !
Afin de valider votre commande et de retourner sur la page d'accueil, merci de repondre au questionnaire ci dessous :

Comment avez-vous connu Cap d'Ambre Vanille ?

  • Google/ moteur de recherche
  • Ouest-france/région de Rennes
  • Marchés
  • Bouche à oreille
  • Blog,si oui,lequel? .....c'est ICI qu'il faut cocher et répondre Les Délices de Sandstyle
  • Autre

En cliquan ci dessous ,votre réponse sera envoyée ,votre commande validée et vous serez redirigé vers la page d'accueil .

VALIDER LA COMMANDE

Un peu d'histoire sur Cap D'Ambre Vanille.....

Làs de ne trouver que de la vanille mal conservée, ou de mauvaise qualité en France, et forts de leurs découvertes à l'étranger (Indonésie, Madagascar, Mexique), ils ont décidé de se lancer dans l'import de vanille, mais cela à une seule condition ! Avoir une qualité Optimale...

Valentin se déplace lui-même 2 fois par an à Madagascar, et rapporte avec lui la vanille, qu’il conditionne sous vide pour garantir la qualité.

Aucun intermédiaire superflu, Valentin traite directement avec les producteurs, En veillant à payer un prix juste, et à ne pas faire travailler d’enfants.

La vanille est une orchidée, elle se presente sous forme de liane. Les cultures intensives se font sur tuteurs artificiels. La vanille Cap d'Ambre est produite sur des tuteurs naturels, en pleine foret . L'orchidée de vanille pousse sur des poivriers et des cacaoyers. voici quelques photos :

Comment conserver votre vanille ?

Differents modes de conservation sont possibles :

1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l'abri de la lumière :

Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l'humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le recipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.

2) La congélation : Congelez vos gousses !

De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures aprés, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu'au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d'évolution des arômes. il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses aromes sont deja bien developpés, comme la vanille Cap d'Ambre par exemple !

Retour à l'accueil