Voici la recette que j'ai choisi pour le tour 340 de "UnTour en cuisine": http://untourencuisine.com auquel je participe !Le tirage au sort a décidé que j'irai prendre une recette sur le blog de

http://yellowmustard5.blogspot.be et c'est http://familyscook.canalblog.com qui a été tiré au sort pour venir piocher dans mon blog afin de réaliser une de mes recettes!

Ingrédients

pour 2 personnes Pour 4 personnes :

200g de cèpes Champignon de Paris

8 grosses Pomme-de-terre

6 gousses d'Ail

Persil

Sel

Poivre

Huile d'olive

ai utilisé la graisse de canard de mes cuisses de canard confit qui étaient entrain de chauffer pour accompagner la " Poêlée à la salardaise ".

1/cuire dans une cocotte d'eau bouillante les pomme-de-terre après avoir pris soin de les avoir lavées .Elles sont cuites des qu'une pointe de couteau s'enfonce facilement dans la chaire .Egoutter et réserver .

2/ Éplucher les champignons et les émincer .Réserver.

3/ Éplucher l'ail et le plier.L'ajouter aux champignons .

4/ Dans une sauteuse sur feu moyen,mettre une louche de graisse de canard chaude et verser les champignons /ail et mélanger .Laisser revenir durant 5 minutes en remuant souvent.

5/ Pendant ce temps là ,éplucher les pomme-de-terre et les couper en rondelles de 1 cm d'épaisseur.

6/ ajouter les dans la sauteuse avec les champignons et arroser avec une louche de graisse chaude de canard pour nourrir le tout,poivrer.

7/ mélanger régulièrement le tout durant 10 minutes en veillant à ce que cela n'attache pas ( ajouter un peu de graisse de canard si besoin ).

8/ servir accompagnée de son confit de cuisse de canard ! Bonne Appétit !

Poêlée à la salardaise
Poêlée à la salardaise
Poêlée à la salardaise
Retour à l'accueil