Cupcakes aux Smarties

Lors des dernières vacances scolaires de Février ma fille Mathilde (13 ans) et mon fils Guillaume ( bientôt 9 ans ) ont tous les deux participé à un stage sportif ( chacun 2 heures par après-midi donc 4 h d'attente pour moi au final lol ) durant 1 semaine.

Mathilde a eu la " super " idée de parier pendant une des séances qu'elle arriverait à remporter le face à face du tennis ( c'était le jour tennis car sport différent chaque jour ) contre un des ados ( ce dernier à également défier l'éducateur sportif qui a perdu son pari ----> il devait ramener un menu mac Do pour l'ado et il l'a fait le dernier jour !!!).

Evidemment ( au vu de l'entraînement qui venait de précéder ) ma fille a perdu !!!! Du coup elle a proposé de ramener des Cupcakes !!! Heuuuu c'est malin quand la même semaine elle cumule un stage intensif de natation compétitif et qu'elle rentre de son entraînement à 21h45 avec son père sans avoir encore dîner !!!

Du coup ( je le sentais venir aussi ) c'est moi qui est honoré le pari en faisant 45 Cupcakes : 23 Cupcakes aux smarties et 22 Cupcakes duo pépites de chocolat ( recette ultérieurement ). Étant dans ma lancée et comme c'était aussi le dernier jour de stage ,j'ai fait en sorte que le groupe de mon fils et le groupe de ma fille puisse tous avoir un Cupcake !

ingrédients pour 16 Cupcakes ( proportions à adapter selon le nombre désiré ) :

* 2 oeufs de mon poulailler

* 1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com/2014/03/sucre-vanille-maison.html

* 145 gr de vergeoise blonde

* 1 sachet de levure chimique

* 1 pincée de sel

*145 gr de farine

* 65 gr de beurre fondu

*quleques boîtes de mini smarties

* du colorant bleu

* 225 gr de sucre glace

*15 à 30 ml d'eau chaude

* 2 spray d'extrait de vanille

*des caissettes papier diamètres 3,5 cm.

1/ battez les œufs avec le sucre vanillé,la vergeoise et la levure.

2/incorporer la farine ,le sel ,les smarties et mélangez .

3/ versez le beurre fondu et bien mélanger.

4/remplissez les caissettes jusqu'à mi hauteur.

5/laissez cuire 7 minutes dans la machine à cupcakes .

c est prêt !!!

6/préparer le glaçage simple (voir ICI -----> http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com/2014/01/glaçage-simple.html )

7/séparer le glaçage en 2 et mettre un peu de colorant bleu dans un des 2 glaçages .

8/tremper le cupcake tête en bas dans le glaçage et par un mouvement de rotation du poignet laisser couler l'excédent du glaçage .Recommencer pour chaque cupcake en alternant les glaçages pour avoir des cupcakes bleus et des cupcakes blancs.

9/ mettre 10 secondes à sécher avant de mettre 3 smarties au centre et parsemer un peu de sucre coloré maison (http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com/2014/01/sucre-coloré-maison.html )

Cupcakes aux Smarties
Cupcakes aux Smarties
Retour à l'accueil