MINION

Je vous ai annoncé dans mon dernier billet http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com/2014/05/tarte-brisee-aux-fraises-et-creme-d-amande.html que pour l'anniversaire de Guillaume j'avais également préparé dans la soirée -nuit un 2 eme gâteau.Et bien je lui ai fait la surprise ( et je me suis surprise à faire également !!!) de faire un MINION .Vous savez c'est les petits personnages complètement loufoque ( j'adore mdr ) des dessin- animé Moi,Moche et Méchant ainsi que Moi,Moche et Méchant 2.

Et bien je pense que je dois d'une certaine façon être aussi loufoque qu'eux car j'ai terminé mon MINION à 07h30 du matin!!!!!!! C'est très étrange d'aller se coucher au même moment où mon fils était entrain de se réveiller !!!!

Il était super content et m'a dit des que je me suis levée ( à 11h après avoir dit Happy birthday fiston !!) :" Merci maman c'est trop beau ,j'adore ,t'es trop forte !!!"

Bon je sais que mon Loulou aurait voulu un Pokemon . attention pas n'importe lequel: il m'avait choisit 4 cartes pour que je fasses un choix final !!! Mais je n'avais vraiment pas le temps!

La base du MINION est un gâteau chocolat - noix de coco !!!!!!

Ingrédients :

* 350 gr de chocolat noir pâtissier

* 200 gr de farine

* 2 sachets de levure chimique

* 4 œufs frais de mon poulailler

*120 gr de vergeoise blonde

*40 cl de crème liquide

*250 gr de noix de coco râpé

1/ préchauffer le four à 180 dégrés .Personnellement j'utilise un spray anti adhérant et je pulvérise mon plat .

2/tamiser la farine et la mélanger avec la levure puis réserver .

3/dans un cul de poule ,casser les œufs et les fouetter .Ajouter la vergeoise et fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

4/Casser le chocolat en morceaux dans un autre cul de poule et le faire fondre au bain-Marie .

5/Des que le chocolat est fondu ,le retirer du bain Marie puis ajouter la crème liquide et mélanger.

6/ incorporer dans ce mélange la préparation mousseuse œufs/vergeoise et mélanger bien à l'aide d'une cuillère en bois.

7/ incorporer progressivement la farine tout en continuant de mélanger puis faire de même ensuite avec la noix de coco râpé .

8/verser la préparation dans le moule rectangulaire ainsi que dans le moule en 1/2 sphère et mettre à cuire 30 à 35 minutes à 180 degrés .Vérifier à l'aide d'un pic à brochette en bois ( style cure dent géant) la cuisson: le pic doit ressortir sec.

9/ laisser refroidir hors du four puis démouler .

10/ découper à l'aide du moule d'1/2 sphère un cercle de la même dimension dans le gâteau cuit dans le moule rectangulaire .

11/ sur votre plat de service ,poser au centre: le cercle de gâteau (celui découper

dans le rectangle ) délicatement et ensuite venait disposer au dessus de ce dernier le gâteau en forme de démon sphère .La vous venez d'obtenir la base de votre MINION,bravo !!!

MINION
MINION
MINION

12/ recouvrir le gâteau de pâte à sucre jaune .

13/ découper une " poche " dans de la pâte à sucre bleu et la fixer à l'aide de la colle alimentaire .Former un arrondie dans la poche et n'oubliez pas de faire les coutures .

14/toujours dans la pâte à sucre bleue ,découper une large bande que vous fixerez ( toujours à l'aide de la colle alimentaire ) en bas du MINION et qui va de part et d'autre de la poche.Faire les coutures.

MINION

15/ former les jambes du MINION :

- avec de la pâte à sucre bleue ,former 2 petits boudins .

-avec de la pâte à sucre noire former 2 chaussures que vous fixerez avec la colle alimentaire et en appuyant aussi légèrement à l'extrémité de chaque boudin.

-ensuite mettre un peu de colle alimentaire sur l'autre extrémité des boudins et les apposer comme sur le modèle de ma photo ;)

16 / a l'aide d'un emporte pièce rond ou sinon couvercle etc ... Former les lunettes sur de la pâte à sucre grise ( pâte à sucre blanche avec un peu de noire que l'on malaxe et on obtient du gris !) en faisant en sorte que les 2 cercles se superpose légèrement .C'est ce qui va former la forme des lunettes !

17/ a l'aide d'un emporte pièce légèrement plus petit ,former 2 cercles dans de la pâte à sucre blanche que vous insèrerez dans les lunettes et que vous lisserez pour bien unifier le tout.

18/former avec pâte à sucre noire les pupilles et avec de la planche un mini cercle blanc que vous fixerez avec colle alimentaire ( aidez vous des photos pour modèle )

19/ faire avec le gris les côtés des lunettes ,puis couper une bande de pâte à sucre noire de la largeur des côtés coller la d'une extrémité à l'autre des lunette ( faire le tour de la tête du MINION )

20/couper dans de la pâte a sucre noire la forme d'une bouche assez plate

21 / mouler à la main ,une à une les dents avec de la pâte à sucre blanche et fixer celles ci sur la bouche à l'aide de la colle alimentaire .Attendre 3 à 4 minutes maxi puis mettre de la colle alimentaire sous la bouche et la fixer sur le MINION .Mettre un peu de colle alimentaire SUR les dents afin de créer un effet " émaillée ".

22/former 2 bandes bleues pour les bretelles en n'oubliant pas de tracer les coutures et les fixer comme ceci :

MINION
MINION

23/former 2 boudins avec de la pâte à sucre jaune ( comme celle dont vous vous été servie pour recouvrir le gâteau ) pour former les bras ( légèrement inclinés ) et avec de la pâte a sucre noire modeler 2 mains ( comme des gants de boxe) que vous fixerez sur chaque bras avec colle alimentaire en veillant à ne pas inverser main droite et main gauche par rapport aux inclinaisons des bras !

24/ attendre 3 à 4 minutes puis mettre de la colle alimentaire sur chaque extrémité des bras ainsi que sous ces derniers et sous les mains /gants puis apposer le tout contre le MINION

MINION
MINION

25/ touche finale : avec pâte à sucre noire créer 2 petits cheveux et les fixer avec colle alimentaire sur le haut du crâne !

AYEZ vous venez de créer un MINION

MINION

J'espère que mes explications vous aurons un peu aidé ! Si vous avez des questions ,n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires j'y répondrais avec plaisir et du mieux que je pourrais ;)

tous us vos commentaires sont les bienvenus :-)

MINION

Une ptite série de photos pour le plaisir...

La STAR du jour (19/04/14) : Guillaume ! Happy birthday mon Ouistiti !!

La STAR du jour (19/04/14) : Guillaume ! Happy birthday mon Ouistiti !!

J'adore :-)

J'adore :-)

Au secours !!! On assassine mon MINION que j'ai fini à 7h30 du matin !!! Et ça fait rire mon oncle et mon fils ...mdr

Au secours !!! On assassine mon MINION que j'ai fini à 7h30 du matin !!! Et ça fait rire mon oncle et mon fils ...mdr

On lui arracheeeee le bras maintenant !!!!!

On lui arracheeeee le bras maintenant !!!!!

Meurtre en direct de mon MINION  par mon amie carine  .....
Meurtre en direct de mon MINION  par mon amie carine  .....

Meurtre en direct de mon MINION par mon amie carine .....

C'est la fin ;)

C'est la fin ;)

Retour à l'accueil