Sirop de Menthe à l'Agave

Par cette chaleur il faut s'hydrater souvent.Quoi de mieux qu'un peu de Sirop de Menthe à l'Agave à mélanger à un verre d'eau bien fraîche ou un verre de limonade !

N'ayant pas de menthe fraîche chez moi j'ai tenté avec de la menthe déshydraté .

J'avoue que chez moi la recette à diviser chez mes enfants : l'un à adorer ,l'autre non ! Est -ce à cause du sirop d'agave ou du fait que se soit pas de la menthe fraîche ? Ou tout simplement car ce n'est pas le goût industriel et trop conditionnée ???

Du coup je testerai une prochaine fois avec de la menthe fraîche etc....

Ingrédients:

* 50 gr de menthe déshydraté de mon partenaire Miss Paprika http://www.misspaprika.com/acheter-epices-herbes/24-menthe.html

* 1 litre d'eau

* 400 gr de Sirop d'Agave de mon partenaire Raffolé http://www.lafrancoargentina.com/blog-fr/el-agave-saine-et-naturelle.htm?lang=fr

* 1 pointe de colorant en poudre vert.(facultatif )

1/mettre dans cul de poule la menthe.

2/faire bouillir l'eau .

3/ verser l'eau sur la menthe puis mélanger .

4/ couvrir et laisser infuser durant 6 heures .

5/ filtrer le liquide au travers d'un chinois .

6/ si il reste quelques impuretés mettre 2 feuilles de sopalin dans le chinois et filtrer de nouveau le liquide .

7/ verser ensuite celui-ci dans une casserole et ajouter le sirop d'agave et une petite pointe de colorant vert ( à l origine le liquide est un peu vert kaki pale /marron )

8/ mélanger et mettre à chauffer pendant environ 20/25 minutes à feu moyen en mélangeant très régulièrement et sans cesser des frémissements .

9/ attendre environ 1 h que le sirop refroidisse un peu puis le mettre dans une bouteille en verre ( perso j'ai recycler anciennes petites bouteilles d'huile d'olive avec bec verseur ).

10/ conserver au frais.

Sirop de Menthe à l'Agave
Sirop de Menthe à l'Agave
Sirop de Menthe à l'Agave
Sirop de Menthe à l'Agave
Sirop de Menthe à l'Agave
Retour à l'accueil