CONFITURE DE LAIT

Voici une recette d'une extrême simplicité mais qui donne un résultat tout simplement merveilleux !!!!! Ma fille Mathilde adore ça et a été plus que ravie lorsque je lui ai dis que je faisais de la CONFITURE DE LAIT .

Alors imaginez vous sa tête lorsqu'elle a plongé sa cuillère dans le pot pour goûter en " avant-première " lol la CONFITURE DE LAIT :-)

Pour 2 pots de confiture il vous faut :

* 2 boîtes de 397 gr de lait concentré sucré.

1/ remplir une grosse cocotte en fonte d'eau et poser droit au fond les 2 pots de lait concentré sucré bien fermés et verser de l'eau dans la cocotte jusqu'au hauteur .

2/ mettre sur feu moyen puis couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 1h35 .

3/ a la fin de la cuisson , retirer les 2 pots bouillants grâce à un gant pour les mettre dans une casserole remplie d'eau froide sous le robinet froid .

4/ laisser ainsi refroidir dans la casserole les 2 pots durant 30 minutes puis essuyer Les et les secouer .

5/ ouvrir délicatement le 1er pot et vous allez découvrir la sublime couleur de la CONFITURE DELAIT qui apparaît dans ses pots .

6/ prendre un pot de confiture stériliser puis verser la CONFITURE DE LAIT dedans ! Mélanger à l'aide d'une petite cuillère puis refermer hermétiquement le couvercle .Vous avez noté que vous avez pu lécher encore une fois la cuillère ;)

7/ procéder de la même manière avec le 2 eme pot !!!.

REGALEZ VOUS lors de vos ptit -dej´ ,de vos goûter,de vos dessert et gourmandises diverses ;)

CONFITURE  DE LAIT

CONFITURE DE LAIT

CONFITURE AU LAIT
CONFITURE AU LAIT
CONFITURE AU LAIT
CONFITURE AU LAIT

CONFITURE AU LAIT

Retour à l'accueil