Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amatrice de cuisine et de pâtisserie ,j'adore également enchanter mes enfants avec le CAKE DESIGN.C'est pourquoi je me suis lancée dans cette aventure de Blogueuse Culinaire depuis le 9 décembre 2013 :-)

27 Mar

MA RATATOUILLE DU CŒUR

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Accompagnement, #Epices, #Legumes, #Partenariat, #plat

MA RATATOUILLE DU CŒUR

Avec cette recette de MA RATATOUILLE DU CŒUR je participe au http://recettes.de/defi-recettes-de-grands-meres

Pour la petite histoire ,il faut savoir qu'il y a encore quelques années je n'aimais pas du tout la Ratatouille !!, Quand j'étais gamine je refusais catégoriquement d'en manger et même après !!!!

En " vieillissant " où devrais je plutôt dire en " mûrissant un peu lolll je me suis fais " violence " sur certains aliments afin déguiser mon palais !! Et ça a fonctionné !!! La preuve j'ai même un blog culinaire et je vous présente MA version de ratatouille que je mange jusqu'à ce que le plat soit vide le lendemain ou surlendemain ( on sait toutes et tous que c'est meilleur réchauffé ;) ).

Bref ,l'histoire se répétant c'est ma fille ( aujourd'hui âgée de 14 ans ) qui refusait d'en manger !! J'entendais des " Beurkkkkk j'en mangerais pas !!!!" SAUF quand en cachette je mixais discrètement celle ci comme une sauce " tomate " et la la miss faisait " hummmmmm elle est trop bonne ta sauce tomate maman !!!"

Seulement mon subterfuge a vite été découvert et là catastrophe :refus total !!!!!

Bon bein les grands moyens ont été déployés mdr !!! Elle fut dans l'obligation à chaque fois que je faisais de la ratatouille de manger 1 cuillère à café de celle ci avec son riz !!!Un peu plus tard j'ai augmenté à une cuillère à soupe puis 2 .....et aujourd'hui elle mange sans sourciller 1 bonne louche de ratatouille de sa maman et parfois en redemande :-)

Nouvelle mission plus compliquée : recommencer avec mon fils de quasie 10 ans qui est une vrai plaie pour les légumes !!!!!!!!! Il en chouinnnnnnneeeeeee ! J'en suis à une cuillère à café voir 2 mais en râlant t !!!J'y arriverais mdr...

Je suis sur que MA RATATOUILLE DU CŒUR deviendra une recette de grand-mère que mes futurs petits enfants auront le plaisir de déguster tout en sachant comment leur parent auront eux mêmes appris a l'aimer et peut être d'ici la à la cuisiner .......En plus ils pourront lire la recette de cette ratatouille sur ce blog mais aussi dans un livre photos que je suis entrain d'écrire ...

Ingrédients :

* 5 cl d'huile d'olive Bio de mon partenaire http://www.castelasshop.fr/fr/bio/141-bio-extra-virgin-olive-oil-aop-vallee-des-baux-de-provence-250-ml-bottle.html

* 1 oignon rouge

* 3 gousses d'ail

* 8 tomates grappe

* 2 courgettes

* 1 aubergine

* 1 1/2 poivron jaune

* 1 1/2 poivron rouge

* 1 1/2 poivron vert

* poivre

* un peu de piment doux en poudre

* 8 spray de sel liquide de mon partenaire http://www.o-des-salines.com

* 300 ml d'eau environ

Préparation :

1/ Dans une grande cocotte en fonte ,faire chauffer l'huile d'olive bio .http://www.castelasshop.fr/fr/bio/141-bio-extra-virgin-olive-oil-aop-vallee-des-baux-de-provence-250-ml-bottle.html

2/ Éplucher l'oignon et l'émincer grâce au couteau d'office de mon partenaire http://www.deglon.fr/outils_pros/info_produit.php?id_product=6304009-L'ajouter dans la cocotte .

3/ Éplucher l'ail,enlever les germes et couper en petits morceaux afin de verser dans la cocotte.

4/Mélangez le tout avec une cuillère en bois.

5/ couper les tomates en petits morceaux grâce au couteau deglon http://www.deglon.fr/outils_pros/info_produit.php?id_product=6304009-C et les introduire dans le fait-tout et mélanger .

6/ faire revenir pendant 5 à 10 minutes tout en mélangeant régulièrement .

7/ éplucher une pluche sur 2 avec l'économe de mon partenaire http://www.couteaux-madeinfrance.com/les-economes/321-epeluche-tomate.html

8/ couper ensuite les courgettes en 2 dans le sens de la longueur puis des tranches de 5 millimètres d'épaisseur et ajoutez les aux tomates.

9/ Couper l'aubergine en petits morceaux et l'ajouter au faitout puis mélanger .

10/ Laver ,épépiner et couper des petits morceaux de poivrons .Mélanger bien le tout.

11/ poivrer et ajouter un peu de piment doux en poudre afin de relever la ratatouille ( à doser selon votre convenance.)

12/ Ajouter 8 sprays de mon partenaire http://www.o-des-salines.com et l'eau puis mélanger .

13/Laisser mijoter MA RATATOUILLE DU CŒUR pendant 1h30 à 2 h sur feu très doux en mélangeant régulièrement puis laisser reposer.

14/Remettre à mijoter sur feu moyen pendant 1 heure en surveillant avant votre repas .

15/ Servez MA RATATOUILLE DU CŒUR avec un cœur de riz et sa flèche http://www.laguiole-attitude.com/fr/couteaux-de-table-luxe/493-couteau-cristal-a-l-unite-grenadine-9-couleurs-au-choix.html

MA RATATOUILLE DU CŒUR entrain de mijoter avec Amour

MA RATATOUILLE DU CŒUR entrain de mijoter avec Amour

MA RATATOUILLE CŒUR avec son CŒUR DE RIZ BLANC et sa flèche rouge( http://www.laguiole-attitude.com/fr/couteaux-de-table-luxe/493-couteau-cristal-a-l-unite-grenadine-9-couleurs-au-choix.html )

MA RATATOUILLE CŒUR avec son CŒUR DE RIZ BLANC et sa flèche rouge( http://www.laguiole-attitude.com/fr/couteaux-de-table-luxe/493-couteau-cristal-a-l-unite-grenadine-9-couleurs-au-choix.html )

Commenter cet article
" target="_blank">
Cuisine Cool
Mes recettes sont sur Cuisine Cool.
  • fr.myTaste.be" target="_blank"> fr.myTaste.be
  • myTaste.tn" target="_blank"> myTaste.tn
  • mytaste.ma" target="_blank"> mytaste.ma
  • Recettes végétariennes
    Mes recettes végés sont sur Cuisine VG
  • " target="_blank"> ´
    Recettes végétariennes
    Mes recettes végés sont sur Cuisine VG
  • myTaste.mx" target="_blank"> myTaste.mx
  • Archives

    À propos

    Amatrice de cuisine et de pâtisserie ,j'adore également enchanter mes enfants avec le CAKE DESIGN.C'est pourquoi je me suis lancée dans cette aventure de Blogueuse Culinaire depuis le 9 décembre 2013 :-)